Notre domaine de compétences

Nous étudions la faisabilité de vos demandes au regard des savoirs faire de nos partenaires afin de vous proposer des solutions économiques appropriées. Voici une liste non exhaustive des différents procèdés de fabrication de nos fournisseurs.

Décolletage de diam. 4 à 140 mm

Le décolletage est un procédé d’usinage sur des pièces de révolution de toute matière (bagues, axes, vis…) par petite, moyenne ou grande série. Ces pièces sont usinées par enlèvement de matière à partir de barre sur des machines appropriées (décolleteuse, tour, centre d’usinage…).

Mécanique de précision

La mécanique de précision, c’est la fabrication de pièces ou d’ensemble de pièces de formes plus ou moins compliquées, dans tous sorte de matériaux, avec des tolérances plus ou moins serrées.

Fonderie

La fonderie est l’obtention de pièces de formes qui consiste à couler un métal ou un alliage dans un moule, afin d’obtenir après refroidissement une pièce qui peut ensuite être usinée.

Découpe laser

La découpe « laser » est un procédé qui permet de découper à l’unité ou en série différentes pièces de formes simples ou particulières dans différents matériaux. L’épaisseur de découpe dépend du matériau utilisé.

Découpe fil

La découpe au fil est un procédé d’usinage par électro-érosion sur des alliages, ou des aciers très durs (métal trempé, carbure…) avec un bon état de surface et des tolérances très serrées.

Tôlerie fine

La tôlerie fine est le travail des métaux de faible épaisseur (acier, aluminium, inox…) en feuille en tube ou en barre.

Chaudronnerie

La chaudronnerie est un ensemble d’activité de mise en œuvre par découpage, pliage, soudage, cintrage… des métaux sous toutes ses formes (tôle, profilé, tube…) destiné à l’industrie, l’alimentaire, la chimie…

Frappe à froid

La frappe à froid est l’obtention d’une forme par plusieurs frappes successives afin obtenir la forme finale (boulonnerie, petites pièces diverses…).

Machines spéciales

Forts de 30 années expérience, nous développons de la machine spéciale pour des besoins très particuliers dans des secteurs de l’industrie aussi variés que l’agro-alimentaire, l’audiovisuel, l’automobile, la pharmacie, la robinetterie, l’aéronautique, l’électronique, l’emballage, la papeterie…

Ressorts (compression, traction, torsion, plat, de formes…)